Les 7 astuces pour bien magasiner ses soutiens-gorge

Article écrit et publié par: Véronique Perron Date: 1 octobre 2019

«Pretty lingerie makes it all better» Auteur Inconnu

Comme tu le sais sans doute, octobre est le mois durant lequel on nous sensibilise sur le cancer du sein. C’est pourquoi, j’ai choisi ce mois-ci de vous parler soutien-gorge. Il faut aimer notre poitrine et elle mérite le meilleur. Je crois aussi que c’est important d’en parler car lorsque l’on porte les mauvais dessous, cela se voit et nos vêtements ne sont pas avantagés.  Cela se voit aussi dans notre attitude. Lorsqu’on a les bons dessous, on se sent plus sexy et on a plus d’assurance. Je pense qu’avant de commencer un renouvellement de garde-robe, il faut avoir le bon soutien pour avoir le ‘’fit’’ parfait avec nos vêtements. De cette façon, tu seras certaine que tes vêtements t’iront à la perfection.

J’aimerais commencer par un fait fort intéressant : 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Il faut s’entendre pour dire que c’est un énorme pourcentage. Et on va aussi se le dire lorsque l’on est inconfortable dans celui-ci la journée est très longue.

Un autre fait à savoir, c’est que 80% du soutien ne provient pas des bretelles mais bien du tour de taille. Donc, si tu prends un soutien-gorge avec un tour trop grand, il se peut très bien que tes seins ne se retrouvent pas à la bonne hauteur et ton chandail préféré ne t’avantagera pas. La partie la plus volumineuse de ta poitrine devrait se trouver à peu près à mi-chemin entre ton épaule et le pli de ton coude.

Ensuite, il est important d’avoir la bonne grandeur de bonnet. Si tu portes un bonnet trop petit, tu peux être assurée que le débordement se verra à travers le haut que tu portes. La fin du cerceau devrait arriver avec la fin de ton sein et non en plein milieu de ce dernier.

Voici donc quelques conseils à prendre en note lorsque tu magasines ton soutien-gorge afin de rendre l’expérience agréable (On va se le dire, ce n’est pas toujours une partie de plaisir!) :

  • Lorsque tu rentres dans chacune des boutiques de lingerie, prends le temps d’aller voir une conseillère pour qu’elle prenne tes mensurations. D’une boutique à l’autre, les chartes de grandeur peuvent varier. Ex : Un 34B à La Vie en Rose n’est peut-être pas le même 34B que chez Victoria’s Secret.
  • Essayer plusieurs modèles différents afin de voir lequel est le mieux adapté à ta poitrine. Tout comme pour notre corps, nos seins ont une morphologie différente et ont des modèles qui leurs conviennent. Il est donc primordial de le trouver.
  • Prendre le temps d’essayer à chaque visite en lingerie. Il ne faut jamais acheter sans avoir essayer avant. Il se peut, même si tu achètes le même modèle habituel mais d’une autre couleur, que d’une saison à l’autre il y est des variantes dans la grandeur. Ou que ce soit un modèle qui ressemble, mais que ce n’est pas celui qui te va.
  • Même si c’est gênant, lorsque tu essayes et que tu n’es pas certaine, n’hésite pas à demander de l’aide à la conseillère. C’est son travail et elle est là pour t’aider. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la première qu’elle voit en petite tenue. En entrant avec toi dans la cabine, elle pourra faire les ajustements nécessaires et elle te dirigera vers la bonne taille de soutien.
  • Mettre les agrafes dans la partie du milieu. Une corsetière m’a dit un jour : « Les agrafes du milieu sont le bon ajustement. Les premières sont idéales pour les premiers jours des règles puisque notre poitrine est enflée. Les dernières sont pour un ajustement plus serré lorsque le soutien-gorge commence à avoir moins d’élasticité. »
  • Ne jamais magasiner ses soutiens-gorge lorsque tu es dans ton SPM. Nos seins ont tendance a enflé et cela altère la grandeur habituelle dont nous avons réellement besoin.
  • Magasines tes brassières seule. Amener la petite famille ou une amie n’est pas toujours une bonne option. On veut se dépêcher pour ne pas les faire attendre. Il faut prendre son temps et ne pas avoir de pression pour être certaine de bien choisir.

Voilà! J’espère que ces petites astuces vont t’aider à rendre ton magasinage plus facile. Pour celles qui ont vraiment beaucoup de difficulté à trouver, je vous conseille vivement d’aller dans une boutique plus spécialisée. Certes, tu risques de payer plus cher, mais, selon moi, le confort de la poitrine ça n’a pas de prix. En plus de se sentir confortable, on se sent plus sexy lorsque l’on a le bon ‘’fit’’.

J’ai aussi une autre belle option. Je connais une merveilleuse entreprise qui se déplace à la maison pour faire les essayages en plus d’offrir un service personnalisé. Tu trouves le bon modèle dans le confort de ta maison et ensuite elle commande ceux que tu veux. Elle peut même revenir pour faire les ajustements si besoin par la suite. Fini les tracas des boutiques, offre toi un service VIP à la maison .

Bon magasinage,

Véro xox