Le #vendredifancy se transmet de mère en fille…

Article et écrit et publié par: Véronique Perron 1er novembre 2021

“ Vous pouvez être magnifique à trente ans, charmante à quarante ans et irrésistible pour le reste de votre vie.” 

Coco Chanel 

Cette citation est la preuve que le style et l’élégance n’ont pas d’âge. Que l’on soit à nos premiers balbutiements ou plus avancées dans notre cycle de vie, se sentir belle est toujours de mise. Cependant, ce que je trouve dommage, C’est que c’est souvent en vieillissant que l’on vient à mieux s’assumer, ce qui nous amène à rayonner davantage.  On dit souvent que c’est l’expérience et l’acceptation qui mène à cela. Cependant, c’est tout au long de notre vie que nous devrions se sentir ainsi. 

Pour moi, la mode est mon outil pour y arriver. Je joue avec elle afin de trouver les bons vêtements qui me feront sentir belle dans mon corps, mon cœur et ma tête. Alors, bien qu’elle soit critiquée régulièrement, la mode est, selon moi une alliée redoutable. Les bonnes coupes et es bonnes couleurs ont le pouvoir de nous mettre en valeur tant au niveau physique qu’au niveau de notre personnalité. Lorsque l’on est en valeur dans nos vêtements et qu’ils nous font sentir que nous valons des millions, la confiance et les rayonnements sont au rendez-vous. Cela nous rend encore plus puissante. Alors, non, les vêtements ne sont pas superficiels. Ils sont là pour nous aider à faire ressortir notre beauté intérieure. 

C’est avec cette mission en tête que j’ai décidé de continuer les #vendredifancy. Bien qu’au début, il a été créé pour mettre du glam dans notre confinement, il prend des proportions beaucoup plus grandes aujourd’hui. C’est pour prendre soin de soi. C’est pour se mettre en lumière que nous sommes la personne la plus importante. Prendre du temps pour se coiffer, se maquiller et de s’habiller est une magnifique preuve d’amour que l’on se fait. Le #vendredifancy n’a pas besoin d’attendre au vendredi, il peut se célébrer n’importe quel jour de la semaine. Nous avons le droit de se sentir belle et ce à tous les jours. C’est donc dans cet esprit que j’ai décidé de les continuer, car ils sont plus qu’un événement hebdomadaire, ils sont un état d’esprit. 

J’ai aussi décidé de les continuer, car en même temps, c’est un message que je transmets à ma fille. Cette confiance en soi, ne s’acquiert pas seul. Il est donc de mon devoir de mère de lui montrer l’exemple, de lui enseigner à prendre soin d’elle. C’est en partageant mon amour pour la mode avec elle que je le fais. C’est pour moi une manière de lui montrer que prendre soin de soi n’a rien d’égoïste. Que bien au contraire, c’est de la bienveillance envers elle-même. Et que c’est cette bienveillance qui l’amènera à être une femme complète, assumée, fort et confiante.  

Mon message est donc bien précis, c’est à nous d’enseigner aux générations plus jeunes que nous pouvons être irrésistible tout au long de notre vie et ce dès leur plus jeune âge. C’est à nous d’être le meilleur model qui soit pour elles.  Il se peut qu’il y ait des moments plus difficiles, qu’elles nous tiennent tête et qu’on ait l’impression que le message ne se rend pas. Cependant, elles comprennent et nous testent à leur manière. Tout ce qu’on doit faire c’est de continuer de les appuyer et de répéter pour les aider à s’épanouir.  

Alors, rappelle-toi ceci: L’esprit  et la mission du #vendredifancy se transmettent de mère en fille… 

Tu es prête à devenir la meilleure version de toi-même pour être le meilleur exemple? Inscris-toi à la CONSULTATION GRATUITE pour recevoir des conseils!