4 trucs pour avoir de la classe dans ses vêtements d’été

« L’élégance est un tout, et ce qui ne se voit pas compte autant que ce qui se voit » Christian Dior

Eh oui, j’ai fait changement et j’ai été inspiré par la citation d’un autre grand couturier français. Comme le beau temps commence enfin à se montrer le bout du nez, notre façon de se vêtir change. En effet, avec l’arrivée du soleil qui nous chauffent la couenne, nos vêtements deviennent plus légers et les couleurs de ceux-ci ont aussi tendances à être pâles. Cependant, ce n’est pas parce que nous nous dévêtissons un peu plus qu’il faut perdre notre élégance. Comme je l’ai mentionné dans le blogue du mois d’octobre dernier (Les 7 astuces pour bien magasiner ses soutiens-gorge), la base provient des sous-vêtements. Il faut donc adapter nos dessous afin que nos vêtements nous fassent comme un gant.

En été, c’est encore plus pertinent. Nous ne nous cachons plus sous plusieurs couches. Alors ce qui pouvaient se cacher durant la période froide ne peut plus durant la période chaude. Voici donc, pour t’aider, quelques conseils à suivre pour être sublime dans tes vêtements estivaux.

1. Avoir le bon soutien-gorge

Il est en effet primordial d’adapter son soutien-gorge au type de haut que l’on porte. Par exemple, je suggère à toutes femmes d’avoir une brassière sans bretelles dans son tiroir de dessous. Celui-ci sera très utile pour porter sous tous types de hauts à bustier, de hauts sans bretelles, de hauts asymétriques à bretelle unique, de hauts licous ou de hauts à épaules dégagés. Cela dégage et dénude les épaules tout en mettant votre petit haut préféré en valeur.

Ensuite, il y a aussi les hauts à bretelles fines, dont trois options s’offrent à toi. Encore une fois, le soutien-gorge sans bretelles est un excellent choix.  Si par contre, tu préfères la brassière à bretelles, voici ce que tu peux faire : Tout d’abord, tu peux choisir un soutien-gorge de la même couleur que le haut. Cela sera plus discret et donnera un bel effet à tous les coups. Tu peux aussi décider de porter une brassière dont les bretelles sont décorées, mais que se marie bien avec ton haut. À tout coup, cela donnera un effet WOW à ta tenue.

Pour terminer, il y aussi la camisole à dos nageur, type de haut que l’on voit souvent dans le linge sportif. Pour ce type de haut, je suggère fortement d’opter pour un soutien-gorge dont il est possible de croiser les bretelles au dos. Si ce n’est pas possible de le faire sur le modèle que tu possèdes, il existe aussi un anneau qui sert à serrer et rapprocher les bretelles au dos. Avec ces deux options, ces dernières seront dissimulées et cela donnera un plus beau fini à ton look.

2. Avoir les bons dessous pour les vêtements blancs

L’été est la saison idéale pour sortir son pantalon blanc préféré. Cependant, cette couleur laisse souvent transparaître la couleur des dessous que nous portons. On pense souvent à porter des culottes sans coutures blanches ou beiges, mais savais-tu qu’il y a une meilleure option? En effet, il est aussi conseillé de porter des sous-vêtements de couleur bourgogne sans coutures. Malgré ce que l’on peut penser, ces deux couleurs se neutralisent. Donc, malgré qu’il soit foncé, le bourgogne ne se voit pas du tout lorsqu’il est porté en dessous du blanc. Le soutien-gorge de cette couleur est tout aussi indiqué pour porter en dessous de son haut blanc.

3. Avoir les bons sous-vêtements pour les vêtements moulants

Durant la période estivale, on ose un peu plus avec nos vêtements. Ce qui nous amène parfois à en porter des plus moulants. Par contre, es-tu déjà remarqué que ceux-ci ne sont pas toujours flatteur pour la silhouette? Eh bien, souvent, le problème provient du choix de culottes que l’on fait. Un petit truc tout simple pour éviter cette situation est tout simplement de s’acheter des sous-vêtements sans coutures d’une grandeur de plus de ce que tu portes à l’habitude. Donc, si tu habilles du médium pour les culottes à l’habitude, tu devras alors t’en acheter des paires de large. De cette façon, ton sous-vêtement ne sera pas trop serré et ne rentra pas dans ta peau. Cela évitera donc de créer des bourrelets indésirables.

4. Rester au sec

Bien que l’été a son lot de bon côté, pour certaines, il a aussi quelques inconvénients. La chaleur a son effet sur tout le monde, mais certaines en sont plus affectées que d’autres. Fais-tu partie de ces femmes qui a l’impression d’avoir des rivières de sueur durant cette période? Ces sueurs proviennent-elles en grande majorité de dessous les aisselles et sous la poitrine? Est-ce que l’on en voit les traces sur tes vêtements? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, ce petit truc provenant des défilés, des séances photo et des tapis rouges est pour toi. Les protège-dessous seront alors ton meilleur allié pour palier à cette situation. Il suffit donc de coller un protège-dessous dans le bas de chacun des bonnets de soutien-gorge. Ainsi la transpiration sera absorbée par ces derniers et ça ne sera pas apparent sur tes vêtements. Par contre, cet exercice est un peu plus compliqué à faire sur un petit haut léger pour les aisselles. Cependant, il peut être fait à ce niveau dans ton veston sans doublure préféré ou à l’intérieur de ta veste en jeans. Ce sera alors fini les ‘’spots’’ en-dessous des bras.

Voilà! Maintenant que tu as mes astuces vestimentaires, tu pourras rayonner dans tes vêtements préférés cet été. Bonne saison estivale!

Véro xox